lundi 1 novembre 2010

Le salon du chocolat

Ce week end a fait craquer tous les gourmands grâce à la 16ème édition du Salon du chocolat. Cette année le thème était la biodiversité, ce qui a permis à certains exposants de se mettre particulièrement en avant.



Afin de promouvoir l'association Universal Love qui oeuvre pour les créateurs de pays en voie de développement. L'Ethical Fashion Show qui prône une mode éthique et respectueuse de l'environnement, en collaboration avec le Salon du chocolat ont présenté un défilé de mode, mettant en scène des robes en chocolat confectionnées exclusivement de matières biologiques et naturelles. Une bonne manière de mettre l'association sous les feux des projecteurs.


D'autres ont favorisé un chocolat bio et équitable, au travers d'Alter Eco qui a mis en place une conférence-dégustation. La société a été également le partenaire d'une action initiée par le Salon du choclat "Devenez parrain d'un cacaoyer". Cette démarche incite les visiteurs à être parrain d'un arbre des plantations de la coopérative Acropago au Pérou. Une bonne façon de communiquer sur l'environnement, de rendre le cosommateur responsable et investi, et d'apporter à Alter Eco une image positive et engagée dans le développement durable.



Mais tournons la page verte, pour des rencontres sucrées grâce à la Librairie Gourmande qui organisait des séances de dédicaces d'ouvrages sur le thème du chocolat. Ainsi de nombreux auteurs ont pu faire connaitre leurs livres au grand public et faire vendre plusieurs exemplaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire