Pour sa 15 ème édition le SIRAH (Salon International de la Restauration de l'Hotellerie et de l'Alimentation), a ouvert ses portes hier à Lyon, et se déroulera jusqu'au 26 janvier. Au menu de nombreuses découvertes culinaires et des événements aussi gourmands les uns que les autres!
Ce salon qui a surtout pour vocation la promotion de nouveautés culinaires. En effet, berceau mondial de la gastronomie, les visiteurs et professionnels pourront découvrir plus de 1.000 nouveautés proposées par 2.000 exposants, dont 570 internationaux, durant cette biennale où sont attendus quelque 10.000 chefs, venus de 130 pays.
Des chiffres qui semblent gigantesques, et pour cause, le Sirah sera l'arène de grands concours gastronomiques tel que Le Bocuse d'Or, La Coupe du Monde de Pâtisserie,l'European Catering Cup nouveau concours qui couronnera le meilleur traiteur, ou encore La Coupe Louis Lesaffre (Concours du meilleur boulanger). Autant de concours qui chaque année révèlent de futurs grands chefs. Car le but principal de cet événement est bien évidemment de mettre en avant l'art culinaire, mais surtout le talent de jeunes chefs pour qui remporter un de ces titres, est la perspective d'un début de carrière haut en couleurs. Bien sur des pointures de la gastronomie seront présentes comme Paul Bocuse chef octagénaire et Président fondateur qu'on ne présente plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire