vendredi 30 novembre 2012

Le top départ du food truck crée le buzz pour le Meilleur Pâtissier de M6

« A vos marques, prêts, pâtissez ! » M6 s’est retrouvé sur la 1ère marche du podium la semaine dernière, grâce au buzz crée autour de son food truck (camion de pâtisserie mobile) pour sa nouvelle émission culinaire Le Meilleur Pâtissier. Une part de gâteau en échange d’un tweet ou d’un post Facebook. On peut dire que la toile a été garnie de messages gourmands !


Il parait que la curiosité et la gourmandise sont des vilains défauts, mais comment ne pas être tenté par ce camion qui pour le coup ne passe pas inaperçu. Si vous ne saviez pas que Le Meilleur Pâtissier arrivait sur M6, vous voilà servis ! En effet, cette action de communication semble plutôt bien réussie. On ne cesse de le répéter mais les réseaux sociaux ont cet avantage de pouvoir toucher un public de façon massive et cela à moindre coût (si cela est bien exécuté bien évidemment). L’échange d’une part de gâteau contre un message sur les réseaux sociaux apporte un aspect participatif assez intéressant. L’internaute est actif, il participe à la communication de l’événement, et cerise sur le gâteau en échange de bons procédés, il est récompensé par une petite douceur. Pour ma part j’aime beaucoup l’idée du bus itinérant allant d’un quartier à un autre dans Paris, mais en banlieue aussi on aime la pâtisserie ! Pourquoi ne pas élargir le circuit du camion l’an prochain si l’émission prévoit une deuxième saison ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire