Un concept original qui associe télé réalité et concours de cuisine. Mais à la clé aucune cagnotte pleine d'euros ou d'ouverture de pâtisserie, juste le titre de "Meilleur espoir de l'année". Le but d' M6 à travers cette émission, est tout simplement de promouvoir l'artisanat.
Et pour cause encore aujourd'hui, beaucoup de personnes considèrent la filière professionnelle comme une voie de "garage", destinée aux élèves les moins bons. Hors actuellement on compte en France 900 000 entreprises dans le secteur de la pâtisserie, et 80% de jeunes qui ont un métier après leur formation. M6 redore donc l'image des métiers artisans, en gommant certains préjugés et en montrant que c'est un domaine qui recrute.
En mettant en scène des participants dont l'age se situe entre 18 et 25 ans, ce programme semble s'adresser particulièrement aux jeunes, qui peuvent créer un phénomène d'identification, et chez lesquels on peut peut être voir naître l'envie d'une vocation.
Quand au gagnant Ludovic "Espoir de l'année patissier 2010", on peut dire que cette émission peut être un véritable tremplin. Car la médiatisation de sa technicité et ses compétences, a été l'opportunité de se faire remarquer par de grands chefs pâtissiers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire