dimanche 19 décembre 2010

Starbucks gâte ses clients pour Noël

A l'occasion des fêtes de fin d'année, Starbucks a proposé à ses clients le mois dernier une offre exceptionnelle: pour l'achat d'un cheesecake speculoos, une boisson de Noël en taille tall offerte.



Une proposition alléchante que Starbucks a mis en place grâce à une stratégie de communication et marketing assez originale.
Premièrement, ils ont fait la promotion de leurs nouvelles pâtisseries de Noël via Facebook, en demandant aux internautes laquelle ils préferaient. Un bon moyen de faire connaître leurs créations au grand public, notamment à une cible jeune. Grâce à l'avis des facebookiens ils ont pu avoir une sorte de sondage sur le produit qui plaisait le plus et ainsi qui serait le plus vendu.
La pâtisserie préférée des facebookiens a été le cheesecake noisette speculoos.

C'est à partir de ce résultat qu'a été mis en place l'offre: "un cheesecake acheté une boisson offerte". Ce qui permet aux consommateurs de profiter de leur gâteau favoris et découvrant gratuitement de nouvelles saveurs. Une bonne manière de promouvoir ses boissons. Comme quoi une promo peut en cacher une autre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire