dimanche 19 décembre 2010

Le père Noël apporte du bonheur avec Coca-Cola

Comme chaque année Coca-Cola lance sa campagne spéciale fête. Son ambassadeur habituel le père Noël nous fait descendre du ciel du bonheur et des bulles par millier!


En cette période festive, une entreprise comme Coca-Cola ne peut s'empêcher de communiquer. Noël étant un moment de partage et de joie, Coca-Cola utilise la figure du père Noël pour véhiculer un message de partage et de bonheur. 
Ce dernier devient l'entremetteur entre un chien et une famille d'adoption, deux amoureux qui n'osent pas se déclarer leur flamme, ou encore un employé qui ne sera pas obligé de travailler pour les fêtes et pourra rejoindre sa famille à temps pour diner autour de la table. 
De nombreux clichés qui correspondent à la représentation que se fait l'imaginaire collectif des fêtes de fin d'année et qui sont adaptés à cette ambiance de célébration. Malheureusement ces stéréotypes sont trop souvent exploités à Noël et n'apportent rien de nouveau, d'original ou de magique qui démarquerait la boisson pétillante.
Cette publicité semble juste permettre à la marque de garder sa notoriété, et inciter à l'achat pour les fêtes de fin d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire