jeudi 11 novembre 2010

Gastronomie pétillante chez Hélène Darroz

Pour le chef étoilé alcool et gastronomie peuvent faire bon ménage. Cette femme de caractère ne tarie pas d’idées, car elle vient de créer pour la marque Leffe des  mises en bouche qui se marient harmonieusement avec la bière. Un savant mélange à consommer sans modération.

Dès qu’il s’agit de promouvoir l’alcool la tâche est toujours un peu difficile. L’idée d’associer bière et gastronomie ne peut être qu’à l’avantage de Leffe. Tout d’abord par le choix de l’ambassadrice, Hélène Darroz chef de renom ne peut apporter qu’une certaine crédibilité à ce projet audacieux. La gastronomie renvoie à l’art culinaire, au goût et saveurs, mais surtout au bon de quoi améliorer voir redorer l’image du produit aussi bien que celle de la marque. Les recettes sont suggérées à l’occasion des fêtes de fin d’année, une bonne manière de pouvoir peut être augmenter les ventes auprès d'autres concurrents pétillants comme le champagne, alcool far du réveillon.

Voici une des recettes du Chef juste pour les gourmands

SUCETTES DE FOIE GRAS AUX FRUITS SECS

Pour 12 personnes •200 g de foie gras confit, ou en terrine, ou en conserve •50 g de pain d’épice •20 g de pistache •20 g de noix du Périgord •20 g d’abricots secs •20 g de dattes •5 cl d’huile de pépins de raisin

 
La veille, tailler le pain d’épice en tranches fines et le faire sécher. Le jour-même, le réduire en chapelure. Mixer le foie gras dans le bol du mixer, jusqu’à ce qu’il devienne une mousse souple. Étaler une feuille de papier film sur un plan de travail. Verser la mousse de foie gras dans une poche à douille de pâtisserie. Sur la longueur du papier film, faire des boudins de mousse de foie gras de 1,5 cm de diamètre environ. Rouler le foie gras dans le papier film, refermer fermement les extrémités, puis façonner les petits boudins le plus régulièrement possible. Déposer au réfrigérateur. Hacher grossièrement les fruits. Puis les mélanger à la chapelure de pain d’épice. Une fois bien refroidis et durs, tailler les boudins de foie gras en tronçons de 6 cm, soit à peu près 15 g. Retirer le papier film, puis les badigeonner d’huile de pépins de raisin à l’aide d’un pinceau. Les rouler alors dans le mélange chapelure-fruits secs. Piquer chaque petit boudin sur une pique en bois. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire