dimanche 14 novembre 2010

Quick lance son "Bioburger"

Quick se met au vert grâce à la création d’un nouvel hamburger complètement bio disponible jusqu’à la fin du mois de novembre. Les gourmands friands de bons produits pourraient bien se réconcilier avec la « malbouffe » de quoi redorer le blason du fastfood.


Le nouvel hamburger porte fièrement les initiales du label AB, ce qui apporte une certaine crédibilité. Les consommateurs ont la certitude qu'il est issu de l'agriculture biologique, et par déduction est un bon produit. 
C'est la première fois qu'un fast food français sert une nourriture 100% bio, de quoi se démarquer des autres conccurrents. Mc Donald's avait déja proposé des yaourts ou jus de fruits mais jamais de sandwich. 
Le cheeseburger est vendu seul et proposé également dans les menus enfants avec un yaourt et un jus de fruits bio. Une bonne manière de viser plusieurs publics mais aussi de marquer un bon point lorsqu'on sait que la France est un pays qui se bat contre l'obésité chez les jeunes. Tout est mis en oeuvre pour que l'image du fast food regagne le coeur des consommateurs.
S'il est en édition limitée ce n'est pas par stratégie maketing afin d'augmenter les ventes, mais tout simplement à cause des difficultés d'approvisionnement en matières premières “La difficulté du bio est de trouver les bons producteurs susceptibles de nous fournir des approvisionnements suffisants. Peu de fournisseurs existent encore et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir disposer des quantités suffisantes pour alimenter nos nombreux clients”. explique Laurent Niewolinski direteur marketing de Quick.
Le seul hic est que le cheeseburger bio est plus cher que le classique 2€50 au lieu de 1€75, comment faire adhérer à ce nouveau concept si bien manger veut dire payer plus cher?

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