dimanche 14 novembre 2010

Le Top chef dit non à l'alcool

Romain Tischenko vainqueur de l’émission « Top chef » sur M6 se lie à l’association Prévention Routière pour lutter contre l’alcool au volant en ces fêtes de fin d'année. Lors de la mise en ligne  du site rentrerenvie.com en fin novembre, il proposera des recettes de cocktails non alcoolisées.


C'est une campagne de sensibilisation assez originale. Pas de vidéo trash, ni discours moralisateur. Romain chef montant de gastronomie semble être l'ambassadeur idéal. Et pour cause? C'est un jeune homme de 25 ans qui bénéficie d'une certaine notoriété, il a donc plus de raison de se faire entendre et de créer une certaine identification auprès des jeunes.

La création des cocktails sans alcool est une bonne manière de joindre l'utile à l'agréable. Premièrement elle permet au site de se faire connaitre grâce à tous les curieux qui ont soif de découvrir ces nouvelles recettes. Deuxièmement, pour que les jeunes se sentent concerner il faut mettre en avant des choses qui les touchent directement. Ce cocktail permet de montrer qu'on peut boire et s'amuser sans flirter avec l'ivresse.
C'est aussi un bon accompagnement pour les repas à l'approche du réveillon, car sans alcool la fête est plus folle!

La recette d'un des cocktails à consommer sans modération

Cocktail « sucracide »
Pour 8 verres :



1 litre de limonade artisanale


2 citrons verts


8 pointes de gingembre en poudre


16 cl de sirop bubble gum


24 cl de jus d'ananas


3 cl de citron vert.

 Dans chaque verre, versez 2 cl de sirop bubble gum, 1 pointe de gingembre en poudre, 1 rondelle de citron vert, 1 trait de jus de citron vert, 3 cl jus ananas et terminez par la limonade. Servir très frais. A présenter dans des verres à cocktail (style Sex and The City !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire