dimanche 12 décembre 2010

Cassegrain les conserves sublimes

Cassegrain est une marque de légumes en conserve qui utilise une communication particulière. Petit focus sur une des affiches publicitaires.


Les légumes en conserve ont une réputation assez populaire, c'est un produit de masse qu'on trouve chez de nombreux distributeurs. Afin de se distinguer de ces concurrents, Cassegrain a décidé de se positionner autrement. Tout d'abord par la présentation du produit dans des verrines, tels des mets gastronomiques. Ce qui apporte un côté luxieux, qui peut donner envie au consommateur d'acheter. Le logo du lapin vêtu de lunettes et d'un noeud papillon, donne un côté classe et humoristique. Quant au slogan "sublimes petits pois Cassegrain", laisse supposer une certaine excellence.C'est donc sur le sublime et le luxe qu'il a voulu se positionner et marquer clairement sa différence. Le problème qui se pose assez souvent est qu'avec un tel positionnement le consommateur a tendance à associer cette idée du luxe à un produit plus cher que celui qu'il achète quotidiennement. D'autres au contraire pensent qu'il est de meilleure qualité que les autres. Tout dépend de l'interprétation du client.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire